Episode #1. Début de l’étude en réception : Amiens, première étape

panneau-amiensAprès plusieurs semaines de réunions collectives studieuses et d’ardentes discussions pour préparer notre protocole de recherche, le grand jour est arrivé : aujourd’hui, vendredi 3 juin, en route direction Amiens pour la première étape de notre étude en réception, où nous attendent quatorze participants recrutés par un prestataire – merci à lui ! – ayant accepté de se prêter à un double exercice : une heure d’entretien individuel et deux heures d’entretien collectif.

C’est peu dire que la préparation des missions fût rock’n roll en ces temps de conflits sociaux, de pénurie d’essence et d’inondations exceptionnelles. Si le Zouave du pont de l’Alma a de l’eau jusqu’aux genoux, ce sont les grèves de la SNCF qui nous ont donné le plus de sueurs froides. Notre train ayant été annulé, nous avons été contraints d’activer un plan BC (comme Bricolage d’un Co-voiturage). Hommage à Emilie et sa brave petite Twingo qui a vaillamment transporté notre équipe de choc vers la préfecture de la Somme.

Equipés de tout le matériel nécessaire au recueil de données orales, Dominique, Aurélie, Alexandre et Pierre sont donc en route vers la « petite Venise du Nord » pour une étape moins touristique que scientifique : recueillir une parole ordinaire sur la perception des attentats. Programme dense mais passionnant.

A suivre…

IMG_3133

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s